Comparatif solutions stockage

Selfstock vous propose

Comparatif des trois solutions de boxes de stockage les plus populaires

Les boxes de stockage permettent de créer un espace de rangement supplémentaire. Traditionnels, en dur ou en conteneur, plusieurs types de garde-meubles s’offrent à vous. Votre entreprise a besoin d’une pièce supplémentaire pour stocker des cartons d’archivage ? Vous manquez d’espace dans votre logement. Pour gagner de la place, vous pensez à la location d’un box de stockage, mais vous vous demandez quel modèle choisir. Voyez ci-après le comparatif des solutions de boxes de stockage en France. Il vous aidera à faire le meilleur choix.

Garde-meuble en container selfstock.com

Garde-meuble traditionnel

Garde-meuble en dur

Sécurité

Vidéosurveillance
Gardiennage aléatoire
Contrôle d’accès

Vidéosurveillance
Gardiennage
Accès sur rendez-vous

Vidéosurveillance
Gadiennage
Contrôle d’accès

Qualités des boxes

Étanche à l’eau
Étanche à la lumière
Anti-nuisible
Coupe-feu
Parois des boxes renforcées

Bâtiment industriel
Dératiseur
Détecteur de feu
Caisses en bois

Bâtiment industriel
Dératiseur
Détecteur de feu
Cloisons légères

Manutention

Accès 24h/7j sans rendez-vous
Accès direct en véhicule
à votre box.
Manutention facile de plain-pied.
Taille : 3m²; 7m²; 11m²; 14m².
Volume : 8m³; 16m³; 25m³; 33m³

Accès sur rendez-vous
Surplus de tarif pour l’accès
Taille : 3m²
Volume : 8m³

Accès horaires étendus
Escaliers, couloirs,
monte charge, chariots, caddies
De 1m² à 100m²
De 2m³ à 300m³

Manutention

Accès sur
rendez-vous
Surplus de tarif pour l’accès
Taille : 3m²
Volume : 8m³

 

 


Accès 24h/7j sans rendez-vous
Accès direct en véhicule à votre box. Manutention facile de plain pied. Taille : 3m²; 7m²; 11m²; 14m²
Volume : 8m³; 16m³; 25m³; 33m³

Accès horaires étendus
Escaliers, couloirs, monte charge, chariots, caddies
De 1m² à 100m²
De 2m³ à 300m³

 

Garde-meuble en container : un box de self-stockage pour faciliter votre déménagement

Vous manquez de place dans votre logement. Vous cherchez une solution flexible pour stocker vos meubles ou autres objets encombrants. Optez pour la location d’un garde-meuble en libre-service.

cout archivage physique

Garde-meuble en container, c’est quoi ?

Le garde-meuble en container permet aux professionnels et particuliers de stocker des meubles, du matériel ou encore des cartons d’archivage physique. L’espace de stockage est composé de conteneurs de haute qualité. Ils sont de plain-pied, ce qui facilite le déménagement de vos effets. Gérés en libre-service, les containers de stockage sont accessibles à tout moment.

Garde-meuble en container : un espace de self-stockage sécurisé

Les garde-meubles en self-stockage sont protégés par une vidéosurveillance ainsi qu’un système de gardiennage aléatoire. L’accès au centre d’entreposage se fait à l’aide d’un code de sécurité. Chaque box de stockage est muni d’un cadenas homologué. Ces dispositifs permettent aux entreprises et aux particuliers de stocker leurs effets personnels en toute quiétude.

Des affaires préservées avec un box de stockage en libre-service

Votre conteneur est étanche à l’eau et aux UV. Il protège efficacement vos objets et meubles des intempéries. Vous habitez à Paris, Lyon ou Marseille et avez besoin de mettre à l’abri un buffet ou une bibliothèque de valeur. Choisissez un garde-meuble en conteneur. Vos biens sont préservés dans un de nos boxes de haute qualité.

Garde-meuble en conteneur : un espace de stockage accessible 7/7 et 24/24

Vous avez besoin de déposer ou récupérer un meuble dans votre conteneur ? Rendez-vous au garde-meuble en self-stockage muni de votre code de sécurité. Garez votre camion de déménagement devant votre box pour faciliter le transfert de vos cartons, vélo, matériel ou encore vêtements.

Prix de location d’un garde-meuble en conteneur

Les garde-meubles en libre-service proposent des conteneurs dont la taille varie entre 8 m³ et 33 m³. Le prix de location d’un box de stockage comprend l’assurance et dépend de sa taille. Utilisez le calculateur de volume proposé par certains loueurs comme selftock.com pour définir la taille de box adaptée à vos besoins. La location d’un box de stockage se fait en ligne et en quelques clics.

Garde-meuble traditionnel : des caisses en bois pour stocker vos meubles

Vous cherchez une location d’espace pour gagner de la place dans votre maison ou au bureau ? Le garde-meuble traditionnel est une solution de stockage qui a fait ses preuves.

Qu’est-ce qu’un garde-meuble traditionnel ?

Il s’agit d’un bâtiment industriel où sont entreposées des caisses généralement en bois. Ils servent au stockage d’objets de toutes sortes : meubles, cartons d’archivage physique, vêtements, vélos ou encore équipements divers. Souvent gérés par les professionnels du déménagement, les garde-meubles traditionnels offrent un espace de stockage supplémentaire aux entreprises et particuliers.

Des boxes de stockage robustes

Le garde-meuble traditionnel propose des boxes de stockage en bois dont le volume varie entre 8 m³ et 12 m³. L’épaisseur des panneaux latéraux est de 8 mm. Ceux qui constituent le plancher et le plafond font 22 mm d’épaisseur. Afin de préserver vos effets personnels des rongeurs, les boxes de stockage sont régulièrement traités par les dératiseurs. Des détecteurs de feu sont installés dans tout l’entrepôt. Vos affaires sont stockées en toute sécurité dans un garde-meuble traditionnel.

Une sécurité renforcée

Vous cherchez un espace de stockage sécurisé pour entreposer les cartons d’archivage de votre entreprise ou des meubles peu utilisés ? Optez pour la location d’un box de stockage situé dans un garde-meuble traditionnel. L’espace est protégé par un système de gardiennage et de vidéosurveillance performant. Après le dépôt de vos affaires dans le box, celui-ci est plombé ou scellé. Il prend ensuite place dans l’entrepôt à l’abri des intempéries et de l’humidité.

Des contraintes d’horaires pour récupérer vos affaires

Le garde-meuble traditionnel n’est accessible que pendant les horaires d’ouverture. Vous avez besoin de récupérer ou de déposer un objet dans le conteneur en bois ? Prenez rendez-vous avec un employé du centre de stockage : votre box a besoin d’être déplacé, descellé puis scellé de nouveau. Vous avez souvent besoin de matériel ou de meubles stockés dans le box ? Malgré un prix attractif, le garde-meuble traditionnel n’est pas fait pour vous.

Garde-meuble en dur : des bâtiments industriels dédiés au stockage de vos affaires

Vous avez besoin d’espace supplémentaire pour ranger des objets volumineux ou des cartons d’archivage. Le choix d’un garde-meuble en dur peut vous convenir. Vos effets seront en sécurité dans un bâtiment bien protégé.

Garde-meubles en dur : comment ça marche

Les garde-meubles en dur sont généralement des bâtiments industriels où se trouvent de nombreuses pièces séparées par des cloisons légères. La taille des boxes de stockage varie entre 2 m³ et 300 m³. La location d’un de ces boxes permet de stocker en toute sécurité les meubles ou autres effets personnels. Les garde-meubles en dur conviennent aux particuliers et aux entreprises. C’est la solution idéale pour faire de la place à la maison ou au bureau.

La sécurité d’un espace de stockage en dur

Le bâtiment bénéficie d’une vidéosurveillance et d’un gardiennage performant. L’accès se fait à l’aide d’un code de sécurité. Les boxes de stockage sont protégés des rongeurs par une dératisation régulière. Des détecteurs de feu contribuent à la sauvegarde des objets entreposés des incendies. Ces dispositifs de sécurité vous permettent de mettre à l’abri des meubles ou des objets de valeur.

Un accès flexible au box de stockage

Vous avez besoin de récupérer une table ou un carton d’archive. Le centre de stockage en dur propose des horaires d’accès étendus. Vous disposez d’équipements de manutention comme les chariots ou les caddies pour faciliter le déménagement de vos meubles ou cartons. Les boxes de stockage en dur conviennent à l’entreposage des objets peu utilisés.

box de stockage
Commander