gagner de la place

Top 5 des choses qui prennent le plus de place

Dans un petit appartement ou au sein d’une grande propriété, la logique est la même : tout s’emmagasine et les plus grands espaces ne sont pas toujours synonymes de rangement adéquat, bien au contraire. Plus on a de place disponible, plus on semble en entasser et conserver certains objets ! 

 

Généralement, ce sont en premier lieu les garages qui accueillent le plus d’affaires non-utilisées à longueur d’année et peu à peu, les exemples peuvent s’accumuler. Cependant, les exemples ne s’arrêtent pas à ces parties de la maison et parfois, un dressing, un salon ou une chambre sont des pièces qui se retrouvent rapidement combles à cause d’un rangement de moins en moins aisé. 


Il faut reconnaître qu’à un certain moment, tout le monde se retrouve obligé de débarrasser ces amas d’objets mais parfois, l’aspect sentimental ou tout autre argument ne nous donne pas envie de le faire. Bien qu’un peu de place soit nécessaire, il existe également d’autres solutions pour conserver ses objets favoris et ainsi, faire un peu de place au sein de sa maison.

Pensez au self-stockage

De nos jours, impossible d’y échapper ! La frénésie du self-stockage s’est, notamment sous l’impulsion de selfstock.com et ses plus de 100 centres disponibles en France, totalement implantée sur le territoire. Il faut dire qu’avec tant d’avantages, l’entrain ne manque pas. 

 

Si l’on s’en tient aux avantages liés à la solution selfstock.com, nul doute que le rangement à la maison et la libération de l’espace sont facilités. Grâce à des boxes de différentes tailles à louer directement en ligne et en quelques secondes, chacun peut profiter d’un lieu pour stocker affaires encombrantes et objets que l’on souhaite conserver, sans les jeter. 

 

Lorsque les boxes de stockage sont de grande qualité comme ceux pronés par selfstock.com, le self-stockage est une solution parfaite pour parfaire l’espace au sein d’une maison et stocker, temporairement ou de manière permanente, certains objets ne servant que très peu mais dont on ne veut absolument pas se séparer en cas de besoin. 

 

Maintenant que vous avez conscience de la solution apportée par le self-stockage, à nous de dresser cinq des familles d’objets fréquentes qui prennent une place folle au sein d’un domicile et qui ont, le temps de quelques mois, tout à fait leur place dans un box de stockage. 

1 - Les ustensiles de cuisine

A-t-on vraiment besoin d’une dizaine de casseroles entassées au fond d’un meuble chez soi ? Les exemples sont nombreux et parfois, les cuisines deviennent rapidement encombrées, tout en perdant un aspect pratique sans cesse recherché lorsque l’on cuisine ou que l’on passe souvent du temps dans cette pièce de vie. 

 

Sans vouloir jeter tous ses ustensiles de cuisine dont on ne se sert pas, il est largement possible de les stocker en attendant un éventuel moment où elles pourraient servir. Achat d’une résidence secondaire à équiper, déménagement et installation de l’un des enfants ? En attendant, les casseroles en double, les accessoires détenus par dizaines et les anciens services à vaisselle ont leur place dans un box de stockage.

2 - Les chaussures

Nous ne pensons pas que vous utilisez vos chaussures de ski en été ou qu’à l’inverse, vos paires de tongs ou de claquettes aient toutes besoin d’encombrer votre rangement à chaussures en plein hiver. 

 

Lorsque l’on est plusieurs dans la maison, les chaussures prennent rapidement beaucoup de place et pourtant, seules quelques paires sont utilisées. Pour gagner de l’espace, il faut généralement commencer à regarder au niveau des pieds. 

3 - Les jouets

L’utilisation n’est pas la même que les objets de cuisine mais le principe reste le même. Pour différentes raisons, on peut être tenté de conserver certains jouets, parfois très encombrants. Ainsi, on peut profiter d’une solution de stockage avec toujours, la possibilité d’aller chercher un objet bien précis dès qu’on le souhaite. 

 

Cela inclut logiquement les peluches, les jouets en bois ou encore, les consoles de jeux d’anciennes générations que tous les amateurs du genre vous supplieront de ne pas jeter. Jamais !

4 - La décoration

Les cadeaux d’amis, les souvenirs de voyage, les bibelots et tous les autres objets de décoration s’accumulent, c’est un fait. Une fois de plus, les raisons pour les garder sont parfois nombreuses mais les amateurs de décoration souhaitent aussi, changer la disposition ou l’aménagement de l’ambiance à intervalle régulier. 

 

La meilleure solution pour ne pas accumuler certaines décorations et changer posters, lampes ou bibelots reste logiquement, de stocker ces derniers dans un endroit prévu à cet effet.

5 - Les livres et magazines

Tout le monde connaît une personne incapable de jeter, obligée de tout conserver pour parfois, se replonger dans un vieux magazine ou tout simplement, retrouver le plaisir d’un livre lu il y a quelques années. Cependant, ces pages et ces pages prennent une place folle dans une maison. 

 

Pourquoi ne pas procéder au stockage de ces objets au sein de caisses et d’aller les récupérer quand bon vous semble ? Le self-stockage convient également aux plus grands des lecteurs.