stockage pour plombier

Quel matériel pour un plombier ? 

Parmi les nombreux artisans et autres membres des bâtiments et des travaux publics à enchaîner les trajets et les travaux chaque jour, on trouve fréquemment les plombiers. Polyvalents et capables d’intervenir aussi bien pour des entreprises que des particuliers, ils sont les maîtres de l’installation de chauffages et de sanitaires en tous genres.

 

Pour ces mêmes raisons, les plombiers ont souvent tendance à nécessiter un matériel de pointe et surtout, un endroit laissé libre pour pouvoir réceptionner les pièces, parfois massives, des clients. Une chaudière ne peut par exemple pas être stockée n’importe où et lorsque l’attente peut se montrer plus longue que prévue, la place peut venir à manquer.

 

Afin de comprendre les réels besoins de stockage d’un plombier, il faut avant tout comprendre l’utilité de son matériel et surtout, les besoins rencontrés dès lors qu’il vient à faire l’entretien d’un sanitaire ou d’un chauffage. Le plombier ne se ballade pas seulement avec sa clé à molette comme le veut le cliché mais également, avec toute une horde de matériaux différents.

 

Avec quoi fonctionne-t-il et surtout, comment peut-il gagner de la place pour stocker son matériel, allant des tuyaux aux robinets ou d’autres classiques du métier ?

 

Quelles sont les actions du plombier ?

 

Qu’on le veuille ou non, il faut avouer qu’un plombier ne peut pas choisir son métier s’il n’aime pas intervenir dans l’urgence. Pourquoi ? La majeure partie de son travail vise à réparer et intervenir lorsque les problèmes surviennent au sein d’un local ou d’une maison de particuliers. Bien entendu, il est possible qu’il installe de nouveaux sanitaires ou une chaudière dans une maison neuve mais globalement, il s’agit d’une part mineure de son travail.

 

Panne de chauffage en hiver, problème au niveau des sanitaires, absence d’eau chaude dans une douche ou un conduit ? Il se doit de répondre à toutes les questions et ainsi, voguer partout chaque jour lorsqu’il est à son compte en tant qu’artisan. Sertir, entretenir et installer font partie de ses actions sur toutes les données d’un lieu touchant au chauffage et aux conduits de manière générale. Il maîtrise les thermostats, le gaz et l’eau pour assurer un cadre de vie agréable aux particuliers et également, un lieu attrayant lorsqu’il s’agit d’un bâtiment professionnel.

 

Plusieurs formations existent pour les plombiers avec différentes spécialisations en fonction des préférences et surtout, des besoins dans la région où l’on s’installe ou bien où l’on intervient. À cause de ces différences globales mais également selon le principe même des installations, des urgences à régler ou des produits à recevoir de ses fournisseurs, un plombier peut être amené à stocker de nombreuses choses. Quels sont les exemples et comment s’adapter ?

 

Que peut stocker un plombier ?

 

Comme vous l’aurez compris, les choses à stocker ne manquent pas lorsque l’on est un plombier. Si l’on mentionne uniquement les matières premières, les entrepôts et stocks des autres artisans pourraient presque rougir !

 

Du zinc, cuivre, bois, acier aux autres matériaux que la plomberie peut être amenée à utiliser, les mètres cubes peuvent rapidement s’empiler. Ajoutez à cela l’idée même des matériaux et des outils à transporter uniquement en alternance et vous obtenez des entrepôts parfois compliqués d’accès et nécessitant une place supplémentaire, notamment pour des objets qui ne doivent pas être utilisés fréquemment mais qui restent importants pour la profession du plombier et ses éventuels besoins.

 

Chaque jour, un plombier peut aussi avoir le besoin de stocker du matériel destiné à être rapidement posé mais nécessitant tout de même, un lieu de stockage, parfois pour quelques heures. Si l’on pense au sanitaire ou à ce qui concerne le chauffage, l’idée d’un ballon d’eau chaude ou d’une chaudière prend rapidement son cours… Fort heureusement et dans l’optique de gagner de la place dans son entrepôt, le plombier peut bénéficier d’autres solutions pour stocker ce genre de matériel.

 

Pourquoi un artisan peut-il gagner de la place grâce à un box de stockage ?  

 

Cela ne vous aura sûrement pas échappé que le concept du self stockage a actuellement, la cote. Si l’on s’en tient au concept mis en avant par selfstock.com, nul doute que les plombiers et les artisans dans l’ensemble peuvent s’en satisfaire.

 

Il va sans dire qu’aussi pratique puisse être un box de stockage, le problème pour un artisan peut très bien se trouver dans l’accessibilité de celui-ci. Par exemple, certains n’autorisent pas aux voitures, même de petit format, d’accéder directement au pied du box pour pouvoir charger ou décharger les objets stockés.

 

Fort heureusement, le concept selfstock.com, fort de plus d’une centaine de centres de stockage en France, laisse la part libre aux véhicules avec une liberté de circulation n’ayant que d’égal, l’aspect pratique de ces couloirs à ciel ouvert. De plus, les artisans savent eux-mêmes à quel point leurs heures ne sont pas comptées et qu’à tout moment, le travail ou l’urgence peuvent appeler.

 

Un centre ouvert en pure autonomie comme ceux de selfstock.com laisse donc l’accès libre et sécurisé à chaque heure de la journée et de la nuit, tous les jours. Un allié de choix pour la plomberie et l’artisanat.