Rangement été

Top 3 des objets à mettre de côté cet été

Les beaux jours approchent et de surcroît, le fameux ménage de printemps également. Avant de procéder à ce grand rangement, nous avons décidé de vous dresser une liste non-exhaustive de choses grâce auxquelles vous pourriez faire le gain de place. 

 

Parfois, on a tendance à charger le garage, cacher dans un meuble ou pousser dans un coin un objet dont on ne se sert pas systématiquement. Avec l’arrivée de l’été, il en existe plusieurs bien précis dont l’utilisation est presque obsolète lors de cette saison. 


Ainsi et toujours avec l’idée de stocker vos affaires pour gagner de la place grâce au concept de selfstock.com et de sa centaine de centres en France, voici la liste des trois objets dont vous n’aurez pas besoin cet été. Et si toutefois une utilisation exceptionnelle venait à être nécessaire, pas de panique : les centres selfstock.com sont accessibles à tout moment.

#1 - Les pneus hiver

Bien que les saisons aient tendance à fortement changer ces derniers temps, vous n’avez pas encore besoin de vos pneus hiver pour vous rendre à la plage ou tout simplement vous déplacer en dehors de l’hiver ! Pour cette raison évidente, stocker quatre roues hiver dans votre garage en l’encombrant probablement encore plus n’a pas de sens. 

 

Tout en sachant que vous n’allez pas les utiliser pendant plusieurs mois, vous devriez débarrasser votre garage et faire le choix de stocker vos pneus hiver dans un endroit parfaitement à l’abri où leur durée de vie sera conservée de manière optimale. 

 

À la fin de la période estivale, il n’y aura plus qu’à faire de même en faisant le changement entre pneus été et pneus hiver.

#2 - Les affaires pour les sports d’hiver

La logique suit son cours et à moins de partir dans l’hémisphère sud durant la période estivale, vous n’aurez pas besoin de vos affaires pour les sports d’hiver. Sans forcément parler du matériel spécifique à la glisse ou aux activités hivernales, il va sans dire qu’une grosse doudoune ou que les équipements tels que les casques, les patins à glaces ou les gants prennent rapidement de la place chez vous. 


Dans des boîtes hermétiques, ces objets stockés peuvent vous permettre de libérer de l’espace chez vous et ainsi, d’y voir plus clair au moment de choisir vos tenues pour le soleil.

#3 - L’appareil à raclette

Nous connaissons plusieurs passionnés de la raclette prêts à dégainer leurs appareils à n’importe quel moment de l’année et même en été. Cependant, le commun des mortels n’a pas toujours envie d’un repas aussi chaud en été. C’est pour cela que dans les petits espaces de cuisine ou tout simplement lorsque l’on possède un grand nombre d’appareils de ce type, il peut être pratique de les mettre de côté pour l’été et ainsi, les stocker dans son box.

Sortez les objets estivaux

Selon le même principe et probablement non sans excitation, il sera dans le même temps, le moment de ressortir les objets et matériels qui sentent bon l’été. L’appareil à raclette peut sonner le retour du barbecue tout comme les affaires d’hiver marqueront le retour des tongs ou de l’équipement de plongée ! 

 

Et pendant que vous y êtes, n’oubliez pas la tondeuse. Nous sommes persuadés que votre pelouse n’attend que ça…