Comment ranger le matériel de baseball ?

Populaire en France, le baseball est un sport qui se veut particulièrement roi outre-Atlantique et également, dans de nombreuses contrées de l’Amérique du Sud et de l’Asie. Avec un temps de retard, le baseball continue toutefois son développement en France et constitue l’un des sports collectifs les plus appréciés à l’heure actuelle. Le baseball est attractif pour les enfants et les valeurs qui en découlent plaisent généralement. De plus, les produits de baseball se veulent bien plus accessibles que dans le passé grâce à cette même démocratisation. Généralement et comme pour n’importe quel sport ouvert à tous, l’association de baseball conserve un certain équipement pour s’assurer de faire découvrir cette passion au plus grand nombre et permettre à chacun de démarrer avec les bases. 

Néanmoins, les associations peuvent rapidement avoir pour leur part, des soucis pour ranger le matériel. Les terrains de baseball ne sont pas aussi nombreux que les gymnases et parfois, les associations et clubs de baseball ne disposent pas d’endroits pour stocker le matériel, allant des battes aux sacs balles de jeu. C’est le cas au sein de nombreuses villes et bien que les clubs de baseball soient désormais des centaines en France, cet aspect logistique est un problème dès lors que l’on sort de la cage ou que l’on quitte le marbre. 

L’occasion pour selfstock.com, d’approcher les clubs pour mettre en avant une solution de rangement évidente pour le matériel de baseball. Afin de mettre à l’honneur cette discipline en vogue, zoom également sur ses principes et l’équipement de chaque enfant ou chaque joueur appréciant le baseball. 

C’est quoi le baseball ? 

Les avis divergent mais historiquement, le baseball s’apparente à un sport issu des Etats-Unis, inspiré du cricket. Les structures principales de ce sport sont donc issues du continent nord-américain et c’est d’ailleurs, toujours ce qui fascine en Europe lorsqu’un joueur enfile son gant de baseball ou arme sa batte pour tenter de faire la différence. Le baseball mêle situations d’attaque et de défense et c’est comme pour d’autres sports, ce qui peut attirer ! 

Avec neuf joueurs en défense qui font tour à tour face au batteur adverse, le suspense est souvent total. Mais qui dit batte, réception, champ et autres termes techniques mentionnent évidemment l’idée d’un équipement pour le baseball. Alors, de quoi parle-t-on ? 

Quel équipement pour le baseball ?

Il faudrait une immense liste pour définir le matériel que peut nécessiter un joueur, une équipe et encore plus, une association de baseball pour mener à bien les actions de ce sport. La balle est le noyau de l’action et plusieurs unités sont naturellement essentielles au match et à l’entraînement. Parfois en mousse pour débuter, elles deviennent de plus en plus rigides à mesure du niveau de baseball observé. 

La balle doit être frappée par une batte mais nécessite intrinsèquement, un gant particulier pour pouvoir la réceptionner. Une fois de plus, le gant de baseball peut changer en fonction du positionnement précis du joueur en défense ! Que de subtilités pour un équipement sportif direz-vous ! 

Enfin, les protections sont légions sur le fameux receveur mais également au niveau des joueurs présents “au bâton”. Lancée à pleine vitesse, la balle peut heurter un joueur de manière très virulente. Avec tout ce matériel, les associations doivent ajouter les tenues des équipes et tous les à-côtés, parfois utilisés à l’entraînement ou à l’inverse, uniquement en match. Il faut donc se creuser les méninges au moment de stocker le matériel de baseball. 

Stockage du matériel et de l’équipement baseball 

Toutes les associations sportives, que l’on parle de football, de baseball ou de tous les autres sports, ne peuvent se targuer d’un foyer ou d’un espace pour ranger le matériel lié à l’activité. Comme expliqué ci-dessus avec l’équipement du baseball et bien que souvent, chaque joueur ait son propre gant, chaque produit et l’ensemble du matériel peuvent prendre une place conséquente. Cela devient alors très contraignant dès lors qu’un club possède plusieurs équipes et un équipement conséquent destiné aux enfants, comme aux adultes. 

Le professionnalisme est une idée à part dans le baseball en France et c’est pour cela que rien n’est comparable au football, notamment au moment de stocker le matériel. Le système D est souvent de sortie pour cette raison mais les produits finissent toujours par être rangés en bonne et due forme. En France, plusieurs clubs de baseball font confiance à selfstock.com pour pouvoir ranger leur matériel et l’équipement de baseball. 

Avec une centaine de centres de stockage en France, parfois situés à proximité de terrains de baseball, la solution de selfstock.com est pensée pour les associations sportives. L’accès est totalement libre, avec un chargement ou un déchargement de plain-pied, parfait pour les minibus souvent possédés par les associations de sports. De plus, la centrale de réservation est accessible depuis mobile : un soulagement au moment de trouver une solution de stockage. 

Où trouver l’équipement de baseball ? 

On commence forcément par un gant puis on enchaîne par une batte et par d’autres équipements plus poussés que le club de baseball commence généralement par fournir. On souhaite ensuite ressembler à son joueur favori de MLB, comme un joueur de football voudrait le faire avec son propre matériel ! 

La réf d’un produit est désormais facilement trouvable sur Internet et l’équipement de baseball se veut plus accessible que jamais. Ainsi, les sites et les magasins spécialisés de sport sauront vous aider dans la recherche de l’équipement de baseball. De son côté, selfstock.com s’occupe d’une conservation et d’un stockage parfait de l’équipement.