Comment entreposer des meubles ?

Nous pouvons tous nous retrouver, à un moment donné, face au besoin de devoir stocker des meubles et faire notamment, appel à un service de stockage. Cela peut être de manière urgente et anticipée mais pour la plupart des foyers et des particuliers, il n’est pas toujours simple de trouver un logement, un garage ou un espace où l’on peut stocker ces mêmes meubles et différentes affaires. D’autant plus si l’on habite en ville ou tout simplement, dans un espace restreint comme un appartement.

 

Parfois, on peut également penser à entreposer ses meubles dans une cave mais rapidement, l’humidité peut devenir un inconvénient et un danger pour la durée de vie des meubles et du mobilier.

 

Cependant et grâce au self stockage ainsi qu’à d’autres solutions d’espaces de stockage, il existe des solutions pour entreposer ses meubles et ainsi, profiter d’un espace supplémentaire.

 

Dans quels cas pouvons-nous avoir besoin de stocker des meubles ainsi que d’autres affaires et surtout, comment procéder et s’organiser ?

Stocker meuble

Stocker ses meubles en cas de déménagement

 

Séparation, changement de vie professionnelle, achat ou construction d’une maison, départ pour les études ou changement de pays ? Les raisons pour déménager sont souvent extrêmement nombreuses et chaque année, de nombreux foyers se retrouvent avec un besoin important de stockage – parfois dans l’urgence – pour leurs différents meubles.

 

Naturellement, ce besoin est parfois sur un temps très court mais il n’empêche qu’il convient très rapidement de trouver une solution pour pouvoir déposer ses meubles et son mobilier dans un lieu aisément accessible.

 

Parfois, la solution ne doit durer que quelques jours, notamment s’il existe un laps de temps entre l’accès au nouvel habitat et la remise des clés de l’ancien.

 

De ce fait, le stockage des meubles se fait généralement en plein cœur du déménagement, lorsque tout est vidé d’une maison ou d’un appartement pour procéder au lavage et rangement de ceux-ci. Une solution comme celle proposée par selfstock.com en self stockage sur plus de 100 centres en France s’avère donc parfaite.

 

Avec un transport ou un déménagement qui peut prendre plus de temps que prévu, il est possible d’accéder à un box de stockage sécurisé à toutes heures de la journée et ce, qu’importe la journée. Le tout avec la possibilité de réserver cet espace en moins de deux minutes avec un prix concurrentiel.

Stocker ses meubles en cas de travaux

 

Le principe peut être le même que pour un déménagement bien que dans le cas échéant, la maison ou l’appartement va retrouver ses occupants très rapidement. Toutefois, ces derniers peuvent avoir besoin d’une certaine surface lors d’une rénovation ou de travaux spécifiques. Sans cave ou garage, difficile de stocker les meubles d’une chambre ou d’une salle à manger le temps de refaire cette même pièce !

 

Une fois de plus, entreposer ses meubles au sein d’une solution de stockage peut être aisé et offrir une aide importante durant les travaux du logement.

 

Selon le même principe, la solution selfstock.com est évidente avec un accès à un box de stockage prenant soin de vos meubles, accessible depuis une voiture ou un camion utilitaire. Parfait au moment de déplacer ses meubles.

 

Où mettre ses affaires en cas de naissance ?

 

L’arrivée d’un bébé peut tout chambouler et lorsque celle-ci n’est pas forcément bien anticipée pour diverses raisons, elle peut devenir complexe à gérer avec la place disponible au sein du logement.

 

Sans vouloir se séparer de certains meubles en attendant de trouver un espace de vie plus grand par exemple, le stockage de certains meubles et d’une partie du mobilier peut se faire au sein d’une solution de stockage. Sans jamais altérer le confort du bébé ou devoir se séparer des meubles et d’affaires mises en cartons auxquelles on tient, le stockage offre dans ces cas-là, un vrai lieu attractif en location.

 

Quelle durée pour stocker ses affaires et ses meubles ?

 

En faisant le choix de stocker son mobilier dans l’une des nombreuses solutions disponibles en France, que cela soit au sein d’un garde-meuble, d’un centre en accès libre ou d’entrepôts fermés, il faut s’assurer que les affaires sont conservées en bonne et due forme.

 

Par la suite, il faut aussi s’assurer des horaires d’accès. Lors d’un déménagement, difficile de regarder la montre et de se trouver sur place au bon moment. Cela peut donc vite tourner à la catastrophe et c’est pour cela qu’il est intéressant de profiter d’un stock en accès permanent et libre.

 

En fonction des besoins, le temps de stockage du mobilier, des cartons et des meubles peut varier. Il faut donc aussi s’assurer de l’engagement auprès de l’entreprise ou du particulier auprès de laquelle ou duquel on loue l’espace de stockage. En cas de grand engagement et de temps perdu au moment de signer le contrat, difficile de réellement trouver un avantage et une solution agréable. Encore plus si elle ne doit durer que quelques jours ou semaines !

 

Comment connaître la surface nécessaire pour stocker ses meubles ?

 

Le déménagement, c’est un métier. Il est donc normal de ne pas forcément connaître la taille d’un meuble par cœur ! Pour ses différentes tailles de boxes de location, selfstock.com a pour cela mis en place un calculateur de surface nécessaire à chacun.

 

L’occasion de lister la place nécessaire pour ranger ses affaires et ses meubles afin de voir si un box disponible est suffisant ou non pour ses affaires.