Dans certaines conditions, le besoin en espace supplémentaire dans son logement devient une urgence : agrandissement de la famille, déménagement…
Pour y remédier, on est souvent obligé d’effectuer du rangement. Mais cette solution n’est pas souvent suffisante pour répondre au besoin. Il faut donc explorer les astuces permettant de libérer plus d’espace. Si cela ne suffit toujours pas, pensez à demander les services d’une entreprise de location de boxes.
Dans quels cas a-t-on besoin de plus d’espace ?
Choisir les services d’une entreprise spécialisée dans la location des solutions de stockage et de garde de meuble, c’est un excellent moyen pour un gain de place chez soi. Louer un garde-meuble permet de stocker ses effets personnels dans un cadre sécurisé pendant une période donnée. Un garde meuble est généralement composé de plusieurs espaces de stockage de différentes tailles. En fonction de vos besoins, vous pouvez y déposer et récupérer vos effets à volonté, à n’importe quel moment de la journée et de la nuit.
La location offre de nombreux avantages :
Avoir un espace de vie plus spacieux : même si certains meubles ont un caractère sentimental pour vous, parce qu’ils appartenaient à un parent, le moment viendra de les écarter pour avoir un espace de vie moins encombré. Il est donc préférable de les conserver dans un lieu de stockage sécurisé.
Déménager en toute sérénité : parce qu’un déménagement est une source de stress, surtout lorsque le nouveau logement n’est pas prêt et que vous devez déplacer vos effets. Si vous louez un box de stockage, vous pouvez y entreposer vos meubles en toute sécurité en attendant de trouver un nouveau logement.
Réaliser des travaux sans abîmer ses meubles : lorsque vous êtes en pleine rénovation, votre garage ou votre grenier sert souvent de lieu de stockage pour ne pas abîmer vos meubles avec la poussière et la peinture. Si vous ne disposez pas d’une pièce en plus, la solution la plus pratique est de louer un garde-meuble auprès d’une société, comme selfstock.com.
S’expatrier pour le travail : lorsque vous recherchez une vie nouvelle et de meilleures opportunités, il peut arriver que vous vous déplaciez. Pourquoi ne pas louer un box et y entreposer vos affaires ? Optez pour une sécurité optimale pour vos meubles et effets personnels.
L’agrandissement de la famille : si la naissance d’un nouveau bébé est en cours et vous ne disposez pas suffisamment d’espace pour l’accueillir malgré l’aménagement de votre maison, pensez à stocker soigneusement vos affaires dans un garde meuble. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à les récupérer au moment opportun.
Comment gagner de la place dans un appartement ?
Voici quelques astuces utiles pour avoir plus d’espace dans un logement :
Utilisez des étagères pour le rangement de vos documents et de quelques affaires personnelles. Ainsi, vous augmenterez l’espace au sol.
En optant pour un canapé-lit, vous aurez deux possibilités d’utilisation : en journée, vous aurez de l’espace pour travailler ou accueillir des amis et effectuer des travaux importants. Dans la soirée, il sera remodelé en espace de couchage.
Si vous habitez dans une maison à étage, pourquoi ne pas créer une petite cloison en dessous des escaliers ? Elle sera utile pour ranger quelques livres et quelques vêtements.
Avez-vous un plafond haut ? Si oui, c’est le moment d’y installer une mezzanine et quelques affaires personnelles ! En dessous, vous pourrez installer des cloisons de rangement ou un petit bureau.
Les coulissants sont également un excellent moyen pour optimiser l’espace. Des portes, des tiroirs et des placards peuvent permettre de ranger des affaires et de libérer de la place appartement.
Si les options citées ci-dessus ne vous intéressent pas, pensez à louer un box de stockage dans un garde-meuble.
Quels sont les autres types de stockage utilisés ?
L’astuce gain de place pour son domicile dépend du type de logement et des options qui se présentent à vous. Plusieurs espaces sont exploités lorsqu’il s’agit de gagner de la place dans un logement. Les plus fréquents sont :
la cave :
souvent utilisée pour le stockage des bouteilles de vin, elle peut être exploitée pour l’entreposage des affaires personnelles. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en louer auprès d’un particulier. Assurez-vous que le couloir de la cave soit assez spacieux pour faire passer les gros meubles. Gardez aussi à l’esprit que la température ambiante d’une cave pourrait abîmer certains effets. Prenez donc vos dispositions pour éviter les surprises désagréables.
le garage :
cet espace dédié au stationnement des véhicules peut être utilisé pour un stockage des effets personnels. Cependant, il est recommandé de ne pas y poser les affaires à même le sol pour éviter qu’elles soient endommagées. En plus, en fonction des objets à stocker, le garage peut être encombré et son accès peut s’avérer difficile.
un espace de costockage :
nombreuses sont les personnes qui disposent d’entrepôts pour leurs diverses activités. Compte tenu de la grandeur de cet espace, ils le louent à ceux qui souhaitent entreposer leurs affaires personnelles. Il peut donc arriver que plusieurs particuliers les louent.
Il existe plusieurs options pour gagner de la place à l’intérieur de son logement. La solution la plus efficace demeure la location d’un box de stockage.
selfstock.com figure parmi les spécialistes de garde meuble les plus réputés, avec plus de 15 000 boxes disponibles partout en France. Installé dans des zones de stockage totalement autonomes, chaque box est sécurisé et accessible facilement. N’hésitez donc pas à faire appel à l’équipe selfstock.com pour la location des box de stockage.