déménagement voisins

Les techniques pour se présenter aux nouveaux voisins

Il ne faut jamais forcer les choses et faire en sorte que la présentation reste naturelle et agréable. Cependant, plusieurs techniques peuvent permettre de briser la glace et de se présenter en bonne et due forme à ses nouveaux voisins. 

 

Le déménagement est forcément un univers connu par selfstock.com avec ses nombreux boxes de stockage accessibles aisément lors des changements de ville ou de domicile. Et au cœur de ces mêmes déménagements, on trouve généralement le besoin de se présenter aux nouveaux voisins. 

 

Comment le faire ? Pour une bonne intégration au sein du voisinage, l’idée de rendre service à une personne âgée située non loin de chez soi ou pour bénéficier de l’aide de quelqu’un à un moment donné, la présentation aux nouveaux voisins est un passage presque obligatoire auprès de nombreux foyers. 

 

Pendant le déménagement 

 

En porte-à-porte ou directement lors de votre déménagement, vous aurez probablement rapidement l’opportunité de rencontrer vos premiers voisins si vous vivez en immeuble. L’occasion parfaite pour glisser un premier échange et d’offrir quelques informations sur vous. Installation familiale, nouvel étudiant dans la ville ? Sans entrer dans les détails, il est toujours agréable d’en connaître plus sur vous et à n’en pas douter, votre interlocuteur fera de même si vous brisez la glace en entamant la discussion. Encore mieux, il pourrait même vous proposer son aide ! 

 

Lettre de présentation : classique mais efficace 

 

Certains pourront, peut-être à raison, penser qu’il s’agit de quelque chose de bien trop classique et que les détails écrits sur papier semblent trop personnels. Toutefois, les lettres de présentation sont souvent appréciées, notamment par les plus anciens propriétaires ou locataires d’un immeuble. 

 

Sans trop entrer dans les détails, il est possible de se présenter brièvement et de tenir au courant l’ensemble des habitants de son arrivée. De cette manière, certains devraient même venir se présenter directement à votre porte et vous souhaiter la bienvenue. 

 

Au sein d’un groupe de discussion 

 

C’est selon ce même principe et lors des premières présentations que certains locataires pourraient vous informer de la présence d’une conversation commune de la part de l’ensemble des habitants. Généralement, cette technique est prisée pour se tenir au courant des besoins et des événements. En prenant part à la conversation numérique de groupe, vous pourrez trouver un terrain parfait pour vous présenter en quelques mots et dire que vous êtes le petit nouveau. 

 

Avis aux gourmands

 

Cuisiner un gâteau ou amener les pommes de son jardin lorsque l’on déménage à la campagne ? Une action toujours appréciée et ce, qu’importe le sens. 

 

Lors de la pendaison de crémaillère 

 

La pendaison de crémaillère est toujours un moment fort au sein de son groupe d’amis mais il est tout à fait possible d’y prendre part de manière alternative, en organisant par exemple, une fête plus solennelle avec les voisins. Sans exploser le budget et en proposant comme un “pot de bienvenue”, cette technique vous permettra d’échanger de manière détendue avec les voisins. 

 

Événements en tous genres

 

Modification de l’organisation de la fête des voisins laissée à l’abandon bien avant votre arrivée, nettoyage du quartier ou des rues, les idées ne manquent pas et au coeur des villes, elles sont souvent prisées par les habitants d’un même immeuble. L’organisation d’événements de ce type ou de certains plus originaux dont vous pourriez avoir l’idée, devrait forcément plaire à l’ensemble des voisins et vous permettre, d’obtenir rapidement une certaine notoriété auprès d’eux.