Besoin de stockage dans le secteur du bâtiment et des travaux publics

L’activité d’une entreprise du BTP nécessite du matériel et des matières premières spécifiques. Les produits comme le ciment, le sable ou la matière isolante prennent de la place. Ils présentent également un coût pour les pros du BTP. Inutile de dire que stocker les matériaux de chantier devient vite un vrai casse-tête pour les entreprises des travaux publics et du bâtiment. Mais comment combler le besoin de stockage des pros du BTP ? L’occupation d’un coin du chantier apparaît comme une réponse facile à mettre en œuvre. L’autre possibilité consiste à louer un container dans un garde meuble. Vous voulez en savoir plus sur les espaces de rangement pour une entreprise du BTP ? Voyez ci-après.

Besoin d'une solution de stockage pour les pros du BTP

La réalisation d’un chantier dans le secteur des travaux publics nécessite une multitude de produits. Pour garantir la bonne marche de leurs chantiers, les pros du BTP les commandent dès leur démarrage :

Le plan du bâtiment, le contrat ou la documentation nécessaire à la maîtrise d’œuvre doivent aussi être stockés. Il est alors évident que le stockage des produits nécessaires à la construction fait partie des préoccupations des pros du BTP. Ils doivent trouver des solutions pour mettre en sécurité le matériel de chantier et les protéger des intempéries.

2 solutions de stockage pour les pros du BTP

Vous êtes un pro du BTP et vous cherchez un moyen de stocker les matériaux de construction. Deux modes d’entreposage se présentent à vous.

Entreposage sur le chantier

Stocker les tables élévatrices ou le matériel d’isolation sur le chantier présente une des solutions possibles pour une entreprise du secteur du BTP. Le personnel de chantier dispose de tout le ciment ou les vis dont il a besoin. Vous cherchez un chariot élévateur ou une bâche de protection ? Aucun moyen de transport n’est nécessaire. Il suffit de vous rendre sur la zone de stockage du chantier pour trouver l’élément recherché. Mais si la logistique de chantier est facilitée avec ce mode d’entreposage, la sécurité des produits stockés n’est pas optimale.

Image du centre Lannion

Location d’un box de stockage

Une autre solution de stockage compatible avec l’activité d’une entreprise du bâtiment ou des travaux publics. Elle consiste en la location d’un container d’entreposage en libre-service situé non loin du chantier. Destiné jusque-là à la collecte des objets encombrants des particuliers, le box de self-stockage séduit de plus en plus les pros du BTP. Ils peuvent y stocker en toute sécurité les déchets de chantier, les matériaux de construction ou encore la documentation technique.

Image du centre Carpentras

Un box de self-stockage pour les pros du BTP : avantages de la solution

Vous êtes un pro du BTP. Vous pensez louer un box d’entreposage dans un garde-meuble pour stocker vos matériaux de construction, mais vous hésitez encore. Voici les avantages de cette résolution.

Un espace d’entreposage sécurisé pour le matériel de chantier

Le box d’entreposage permet aux pros du BTP de mettre les matières premières à l’abri des vols et des intempéries.

Un box de haute qualité pour le stockage logistique

Le container en libre-service est conçu avec du matériau de haute qualité. Il est de plus traité contre les nuisibles. Étanche à l’humidité, il résiste au soleil et aux intempéries. Vous êtes une entreprise de travaux publics. Vous cherchez un espace sécurisé pour stocker le matériel ou la documentation de chantier. Ces containers représentent la solution idéale pour le secteur du BTP. Vos tables élévatrices ou vos stocks de ciment y sont mieux protégés que dans un coin du chantier.

Un accès au matériel de chantier 7/7 et 24/24

Cette facilité améliore la logistique de chantier des entreprises du BTP. Votre matériel et vos produits restent disponibles au personnel du chantier. Un accès flexible au box d’entreposage facilite le travail des salariés de l’entreprise. Vous avez besoin de ciment ou de sable pour avancer dans les travaux du chantier ? Rendez-vous au garde-meuble muni du code de sécurité. Garez votre véhicule devant le container de plain-pied pour charger les produits nécessaires.

Louer un box de stockage en ligne : une gestion simple et efficace

Louer un container dans un garde-meuble se fait en ligne. Cette possibilité permet aux pros du BTP de conclure rapidement un contrat. Rendez-vous sur un site internet comme selfstock.com. Choisissez votre modèle de container ainsi que la durée de location. Payez la prestation à l’aide de votre carte bancaire. Vous recevez ensuite le code de sécurité permettant d’accéder au garde-meuble.

Des solutions pour combler le besoin de stockage des pros du BTP existent. Cependant, louer un container en libre-service permet de stocker les matériaux ou les tables élévatrices dans un lieu sécurisé et d’améliorer la logistique du chantier.

cout archivage physique