Comment répondre au besoin de stockage pour professions libérales ?

L’activité des avocats, architectes ou notaires nécessite la constitution de dossiers spécifiques. Ils sont composés de devis, de factures ou encore de données personnelles des clients. Le besoin de stockage des professions libérales peut vite devenir problématique. Ces professionnels disposent de plusieurs solutions pour entreposer leur archivage physique. L’occupation d’une pièce de la maison, d’un coin du bureau apparaît comme une réponse simple à mettre en œuvre. L’autre méthode implique la location d’un box de stockage dans un garde-meuble sécurisé. Vous avez envie d’en savoir plus sur les espaces d’entreposage pour un professionnel libéral ? Voyez ci-après.

3 solutions adaptées au besoin de stockage pour professions libérales

Vous êtes avocats, experts-comptables ou professionnels de la santé. Dans le cadre de votre activité, vous avez besoin d’un espace sécurisé pour l’entreposage des archives physiques. Trois solutions de stockage adaptées aux professionnels libéraux se présentent à vous.

Stockage des archives physiques à domicile

Vous exercez une activité libérale depuis votre domicile. Il est naturel, dans ce cas, de stocker vos dossiers clients ou vos documents comptables dans votre cave, votre garage ou une pièce de la maison. Cette solution présente de nombreux avantages :

  • Les dossiers se trouvent à proximité et peuvent être consultés à tout moment de la journée.
  • Ce mode de stockage ne génère pas de coût supplémentaire comme dans le cas d’une location d’espace.

Mais stocker ses dossiers professionnels dans une pièce de son domicile, c’est renoncer à une partie de l’espace de vie ou aux mètres carrés pouvant être consacrés au rangement d’objets non utilisés.

Stockage de documents dans les locaux de l’entreprise

Cette deuxième méthode convient à la nécessité de stockage des notaires, des avocats ou autres professionnels libéraux. Quoi de plus logique pour un architecte que d’entreposer dans son cabinet les plans, les devis ou encore les dossiers techniques liés à son activité. Ces pièces restent accessibles au professionnel libéral et aux collaborateurs de l’entreprise. Il n’est pas nécessaire de se déplacer pour consulter un document archivé. Mais, plus l’activité libérale se développe, plus la nécessité de stockage des avocats ou des experts-comptables se fait sentir.

Location d’un box de self-stockage pour l’archivage physique

Un troisième mode d’entreposage pour l’archivage physique des avocats ou notaires existe. Elle consiste en la location d’un box de self-stockage dans un garde-meuble situé non loin du cabinet ou de l’atelier. Connus pour l’entreposage d’outils, de matériel ou de marchandises, ces containers de qualité permettent également de stocker en toute sécurité les dossiers clients. Vous pouvez augmenter l’espace disponible dans votre bureau.

Box de self-stockage pour professions libérales : atouts du dispositif

Notaire ou expert-comptable, vous cherchez un box de stockage pour entreposer vos dossiers clients ? Voici les avantages de cette résolution.

Un espace de stockage sécurisé pour professions libérales

Un garde-meuble en libre-service est doté d’un système de sécurité performant.

  • Son accès est contrôlé par un code fourni lors de la signature du contrat de location.
  • Votre box est verrouillé par un cadenas.
  • Des caméras filment les allées de circulation au sein du garde-meuble.

Une solution de stockage de haute qualité

Votre box de stockage est parfaitement étanche. Vos archives physiques sont protégées contre l’humidité, les intempéries et les nuisibles. Vous exercez une profession libérale. Vous cherchez un local pour entreposer des dossiers contenant des données confidentielles ? Louer un box d’entreposage de haute qualité présente la solution idéale. Mieux protégés que dans un bureau, ils restent lisibles en cas de contrôle ou de litige avec l’administration.

box de stockage

Un box de stockage accessible 7/7 et 24/24

Dans le cadre de son activité, le professionnel libéral doit, à tout moment, avoir accès à un document archivé. En louant un box de stockage en libre-service, cette condition est parfaitement remplie. Vous voulez consulter en urgence un dossier client ? Rendez-vous à votre garde-meuble muni de votre code de sécurité. Garez votre véhicule devant votre box de plain-pied pour charger le carton de dossiers.

Box de stockage : une réservation en ligne simple et rapide

Votre box de stockage peut être loué en ligne. Vous exercez une activité libérale et cherchez un endroit pour entreposer votre archivage physique ? Connectez-vous à un site internet comme selfstock.com. Choisissez un centre d’entreposage proche de votre bureau, le volume de box compatible avec vos besoins ainsi que la durée de location. Payez la prestation par carte bancaire. Après réception du code d’accès, rendez-vous avec votre véhicule au garde-meuble pour déposer vos dossiers professionnels.

Plusieurs solutions existent pour répondre à la nécessité de stockage des activités libérales. Parmi elles, louer un box d’entreposage dans un garde-meuble présente la méthode idéale. Avec elle, votre archivage est à l’abri tout en restant accessible à tout moment.