déménagement erreurs
DÉMÉNAGEMENT

Déménagement : top 10 des erreurs à ne pas commettre

STOCKER DANS LES BOXES

DÉMÉNAGEMENT

Déménagement : top 10 des erreurs à ne pas commettre

S’installer en couple, partir pour ses études ou même, devenir un heureux propriétaire : tout le monde fait face à la lourde tâche d’effectuer un déménagement dans sa vie. À cet instant, chaque ami ou membre de la famille y va de ses bons conseils qu’il faut ou non, prendre en compte. 

 

Acteur du stockage, selfstock.com se veut pour sa part, de bons conseils pour tous les foyers qui doivent déménager et anticiper ce grand changement. Plutôt que de définir les choses à faire avant de procéder à son déménagement, nous vous listons les 10 choses à n’absolument pas commettre. Notez bien, cela pourrait vous servir…

1 - Repousser les démarches administratives

Ce n’est clairement pas la partie la plus marrante d’un déménagement mais elle est pourtant cruciale. Grâce à la présence accrue de services en ligne, il est désormais possible de changer rapidement d’adresse auprès de ses différents fournisseurs ainsi que des services de l’État. 


Il faut donc profiter de cet aspect moderne et rapidement, prendre le temps d’anticiper son déménagement en informant le plus tôt possible ses différents fournisseurs du changement de domicile principal. Cela concerne notamment les fournisseurs téléphoniques et d’électricité qui devront rapidement agir pour raccorder le nouveau domicile. Repousser de telles démarches revient à prendre le risque de ne pas avoir Internet ou l’électricité à son arrivée.

2 - Préparer son déménagement à la dernière minute

Nous sommes tous différents et fort heureusement, nous ne fonctionnons pas tous de la même manière. Cependant, il faut avouer que les personnes qui anticipent ont tendance à mieux gérer leur déménagement. Allez savoir pourquoi…

3 - Ne pas prendre le soin de préparer son électroménager

On reste dans le domaine de l’anticipation où, en plus des cartons et des démarches administratives à effectuer, il faut également penser au gros électroménager de la maison. Plusieurs semaines avant votre déménagement, pensez à vider progressivement votre congélateur pour pouvoir le dégeler sans perdre les aliments à l’intérieur et suivez le même principe avec votre machine à laver qu’il faudra probablement vidanger avant le transport. 

4 - Ne pas penser à une solution de repli

stocker meubles déménagement

Vous n’êtes jamais à l’abri d’un événement inattendu. L’incapacité d’accéder au nouveau logement, la panne d’un camion : vous devez vous préparer à une éventuelle solution de repli. En ce qui concerne le stockage des cartons et autres meubles, selfstock.com a naturellement la solution pour vous ! 

 

Cette idée s’adapte d’ailleurs parfaitement en cas d’urgence ou non. Pour stocker plusieurs meubles ou cartons temporairement ou de manière permanente, selfstock.com rend ses boxes accessibles partout en France avec une réservation 100% en ligne et propose un accès à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

5 - Ne pas faire le tri

Même en cas de déménagement dans un logement plus grand, il ne faut pas croire qu’un tri ne s’impose pas. Il y a forcément des choses qui prennent de la place et dont vous ne vous servez plus. De plus, ces affaires pourraient satisfaire d’autres personnes sur le marché de la revente ou ceux dans le besoin.

6 - Ne pas écouter son corps

Un déménagement peut s’avérer physique et à ce sujet, il ne faut pas se voir trop beau lorsque l’on entame une longue journée, y compris accompagnée par des amis et des proches. 

 

Ne lésinez pas sur l’échauffement, n’allez pas au-delà de vos capacités de portage et surtout, écoutez votre corps !

stationnement camion demenagement

7 - Ne pas prendre le temps d’emballer ses objets

L’aspect sentimental est indéniable auprès d’un bon nombre d’objets de la maison. Chacun a ses petites histoires avec plusieurs bibelots et sans comporter forcément une importante valeur financière, plusieurs objets possèdent une grande valeur sentimentale. Pour cette raison, il convient de bien prendre le temps d’emballer ses objets pour les protéger et encore plus si l’on passe par une société de déménagement.

8 - Mal charger son camion

Nous venons de citer l’aide de professionnels mais parfois, on peut faire le choix de tout faire par soi-même en matière de déménagement. Lorsque l’on loue un camion pour transporter les objets et les meubles, il est crucial d’anticiper (une fois de plus) le chargement de ce dernier. Ne faites pas tout sur un coup de tête et pensez à l’agencement du camion : vous gagnerez du temps et de l’argent.

9 - Ne pas anticiper l’état des lieux

  • “On est large” ! Non, jamais. 

     

    Il est une fois de plus vital de commencer tôt et d’anticiper toutes les tâches. Si vous quittez une location, gardez en tête qu’après avoir vidé tout l’appartement ou la maison, il vous faudra laver le sol et l’ensemble des pièces. Il faut prendre cela en compte dans l’avancée du déménagement et donc, de l’heure. 

10 - Ne pas réserver d’emplacement pour le camion à charger ou décharger

Lorsque l’on est en campagne, la question ne se pose bien évidemment pas. En ville, l’accès est généralement plus complexe au pied des logements et c’est pour cette raison qu’il faut anticiper le stationnement en louant ou réservant une place attitrée auprès de la mairie compétente.